Le 27 mai dernier, l’ancienne star du Real Madrid, Emilio Butragueño inaugurait un projet sportif visant à aider les jeunes haïtiens à dépasser leurs chocs émotionnels causés par le séisme.

Dans cette initiative, mise en place par Plan Espagne et la Fondation Real Madrid, 24 jeunes bénévoles de Plan Haïti vont être formés à l’usage du football comme moyen de dépasser les angoisses des enfants.

"Le foot est un sport universel : il permet à tous de se retrouver, autour d’un moment joyeux pour s’amuser. Et s’amuser, c’est exactement ce dont ces enfants ont besoin. Nous devons aider ces jeunes et le foot peut vraiment les aider"

Une fois ces jeunes bénévoles formés, ils partiront rejoindre des camps de Jacmel et de Croix-des-Bouquets, équipés de kits fournis par la Fondation Real Madrid, avec tout ce dont on a besoin pour jouer au football : des maillots, des ballons, des cages de football portatives et des livres.

Lors de sa visite, Emilio Butragueño a visité les camps où Plan travaille, il n’a pas manqué de passer par les Espaces Amis des Enfants et bien sûr, il a participé à un match avec des jeunes haïtiens.