Notre quatrième rendez-vous sur RMC a eu lieu ce matin. Dès 5h15, nous étions en direct avec la Directrice des programmes de Jacmel- dans le Sud-Est du pays. C’est dans cette région, durement touchée, que PLAN a ouvert des Espaces Amis des Enfants. RMC et ses auditeurs, participent au fonctionnement de celui de Monchil2. Quelques 150 jeunes enfants viennent régulièrement pratiquer des activités diverses dans ce lieu, où ils bénéficient en plus, d’un accompagnement psycho-social. Pour eux, les besoins urgents sont des latrines (toilettes) pour filles et garçons ainsi que des réservoirs d’eau.

Alain Caudrelier, le directeur général de Plan France, a passé une dizaine de minutes dans le studio, en direct avec JJ. Bourdin – supporteur de l’action de Plan en Haïti. Entre-temps, notre « donateur-parrain » Ronan Delacou s’exprimait en direct par téléphone.

Merci à RMC qui permet de ne pas oublier la situation en Haïti et surtout celle des enfants, qui attendent beaucoup de nous et de la France en particulier.

Ci-dessous, une vidéo de l'espace Ami des Enfants co-financé par les auditeurs de RMC et par le Département de la Commission Européenne d'Aide Humanitaire (ECHO) :

http://www.youtube.com/watch?v=2-amWzQ5SRg

Retrouvez les podcasts de l'émission du 12 mai :

http://blog-rmc-plan-haiti.plan-france.fr/public/1205_ANNONCE.mp3
http://blog-rmc-plan-haiti.plan-france.fr/public/1205_HAITIE-ITW.mp3
http://blog-rmc-plan-haiti.plan-france.fr/public/1205-10h-RMC-Caudrelier.mp3